A propos de nous

Vitale a donc décidé de développer la première semelle en caoutchouc pour les chaussures de montagne. Son expérience de guide de montagne et d’alpiniste ainsi que son souci de la sécurité l’ont convaincu de la nécessité de créer des semelles en caoutchouc très performantes dans l’industrie de la chaussure.

Depuis le lancement de Vibram FiveFingers en 2006, beaucoup d’efforts ont été nécessaires pour introduire le concept de la chaussure et de la course minimalistes en particulier dans la culture populaire. La recherche sur la course pieds nus, le livre best-seller du Christopher Mc Dougall « Born to Run » et une base communauté d’utilisateurs FiveFingers en régulière progression sont seulement quelques-uns des éléments qui ont poussé les consommateurs à mettre leurs chaussures de côté, à chausser des FiveFingers et à commencer à bouger.pour chausser et bouger avec les FiveFingers.

La société Vibram a été crée dans les années 1930 par VItale BRAMani, suite à un drame qu’il a vécu. Originaire de Milan, en Italie, et guide de haute montagne, Vitale a perdu un groupe d’amis lors d’une sortie dans les Alpes, car les semelles de leurs chaussures de montagne, en cuir avec des clous, n’ont pas donné l’accroche nécessaire, les projetant dans le vide.

Vibram, à l’origine un fabricant de semelles ultra-performantes, décide de créer sa propre ligne de produits à destination sportive : Vibram Fivefingers. La particularité des modèles réside dans la séparation des orteils, pour une stabilité optimale durant d’activité sportive. Les 5 raisons de porter Vibram Fivefingers : stimuler les muscles du pied plutôt que celui de la jambe pour prévenir des blessures éventuelles ; améliorer le mouvement du pied ; perfectionner l’équilibre et l’agilité ; optimiser sa posture ; permettre au pied de bouger naturellement.

Boutique agréé de Vibram FiveFingers Sur www.lescalechesdurenard.fr en Ligne.